Huile d'olive réduit les effets de l'alcool

L'huile d'olive ne se arrête jamais surprenante. Cette fois, ce est sur les effets négatifs de la consommation d'alcool. En ajoutant l'huile d'olive à votre alimentation, vous êtes plus susceptible de réduire les effets de l'alcool ... Que vous buvez plus de deux portions d'alcool hebdomadaire, mensuel, annuelle ou heureusement pas tous les jours, être sûr d'avoir un peu d'huile d'olive extra vierge de sorte que votre foie ne sera pas vous haïr.

Qu'advient-il lorsque la consommation d'alcool?

Même si une consommation modérée d'alcool a des avantages positifs pour la santé, l'alcool doit être considéré comme un médicament de loisirs et jamais être consommés en excès. Une forte consommation d'alcool peut causer des maladies cardiaques, une maladie du foie, cancer (la bouche et du foie), pancréatite, dépression et bien plus encore. Quand quelqu'un boit, une partie de l'alcool est absorbé par l'estomac et le reste (la plus grande partie) de l'intestin grêle. Après, il passe dans le sang. Dans le même temps, le corps se bat pour l'enlever. Une petite partie de l'alcool est éliminé dans l'urine et la respiration, mais la plupart de celui-ci, par le foie. Le foie décompose l'alcool dans un toxiques molécules chimiques appelée acétaldéhyde et d'oxygène contenant qui sont très réactifs et dommageable. Ces composés interfèrent avec le métabolisme normal des autres nutriments, en particulier des lipides et de contribuer à des lésions des cellules hépatiques. Buveurs chroniques ont une carence dans de nombreux nutriments essentiels comme les acides aminés, protéines, et certaines vitamines. Ces déficits peuvent tirer d'une mauvaise alimentation et / ou de les effets de l'alcool sur ces nutriments et leur métabolisme. Le plus vite le corps se décompose l'alcool et le supprime, le meilleur. Les effets de l'alcool sur le corps dépendent des niveaux d'alcoolémie. Donc, dégradation de l'alcool réduite peut entraîner des dommages plus graves sur le foie et d'autres organes.

Comment réduire les effets néfastes de l'alcool?

Les recherches montrent que les buveurs sous-alimentés décomposent l'alcool plus lentement que les sujets bien nourris. Donc, pour réduire les effets de l'alcool, même la consommation modérée d'alcool devrait être accompagnée par une bonne alimentation saine. Les gros buveurs ont une carence en vitamine du complexe B, C, Un, calcium et le fer et d'autres nutriments. L'administration d'antioxydants peut aider le corps à éliminer les molécules réactives de l'oxygène et d'autres molécules réactives générées par répartition lipidique anormal. Aussi, le type de graisses consommées est d'une grande importance. Les acides gras polyinsaturés sont plus susceptibles de peroxydation lipidique causée par décomposition de l'alcool et triglycérides à chaîne moyenne peut réduire le foie gras alcoolique alors que les triglycérides à longue chaîne augmentent le risque.

Comment l'huile d'olive à réduire les effets de l'alcool?

  • L'huile d'olive est constitué de chaîne moyenne triglycérides qui réduisent de manière significative la stéatose hépatique alcoolique, alors que les triglycérides à chaîne longue le promouvoir (Plutôt). Cette différence résulte probablement du fait qu'ils sont plus susceptibles d'être décomposé dans le corps que les triglycérides à chaîne longue et sont donc moins susceptibles de se déposer dans le foie. Étant donné qu'il ne est pas facilement absorbé ou stocké dans le tissu adipeux de l'organisme, l'huile d'olive ne contribue pas à l'embonpoint.

  • L'huile d'olive est une graisse hautement mono-insaturé qui ne est pas sensible à la peroxydation des lipides. La peroxydation lipidique se réfère à la dégradation par oxydation des lipides et il est également la conséquence de la forte consommation d'alcool. Elle affecte le plus souvent les acides gras polyinsaturés, car ils contiennent plusieurs doubles liaisons entre les deux qui possèdent des molécules d'hydrogène en particulier réactifs.
  • L'huile d'olive a dans sa composition vitamine A (rétinol) qui est un nécessaire aux patients atteints de cirrhose.
  • Il a également vitamines B complexes, en petites quantités.
  • Huile d'olive extra vierge contient des antioxydants naturels qui permettront de réduire le stress oxydatif induit par l'alcool dans les cellules du foie.
  • Un autre antioxydant important est la vitamine E. Alcooliques atteints de cirrhose ont souvent de faibles taux de vitamine E dans le foie.
  • L'huile d'olive est très bien toléré par l'estomac. Il active la sécrétion de la bile et du pancréas hormones beaucoup plus naturellement que les médicaments prescrits.
  • L'huile d'olive a également de la chlorophylle naturelle qui aide le corps à prendre les toxines du sang.

Et maintenant, nous allons jeter un coup d'oeil sur l' statistiques. En Espagne, la consommation d'alcool moyenne par habitant 2003-2005 selon l'Organisation mondiale de la santé a été 11.6, en Italie 10.7 litres et la Grèce 10.8 litres. Dans le même délai, l'Allemagne avait une consommation de 12.8 litres, Danemark 13.4, Pologne 13.3 et la France 13.4 litres. La différence de consommation n'est pas très grande, mais la différence de taux de décès causés par l'alcool est. Alors que dans les pays méditerranéens, et nous appelons l'ensemble de la Méditerranée, le taux de mortalité est très faible, dans les autres pays, De l'Est ou de l'Ouest ainsi, le taux de mortalité est très élevé. Si en Grèce 10.8 litres par habitant, le taux de décès est 0.3 pour 100000 ressortissants, en Allemagne, avec 12.8 litres, le taux de décès causés par l'alcool est 3.9.

S'il vous plaît noter que les statistiques peuvent fournir des données pour l'orientation, ils ne fournissent pas de 100% précision car différents facteurs peut conduire à un résultat spécifique.

Cet article est basé sur la corrélation entre les différentes études sur l'alcool, nutrition, types de matières grasses et leurs effets, traitement de l'alcoolisme et de la composition de l'huile d'olive.

Si vous avez aimé ce post, dire merci de partager
Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

(Requis)

Olive Oil Reduces Alcohol Effects

Olive oil never stops surprising. This time it is about the negative effects of alcohol consumption. By adding olive oil to your diet, you are more likely to reduce alcohol effects… Whether you drink more than two servings of alcohol weekly, monthly, yearly or hopefully not daily, be sure to have some extra virgin olive oil so your liver won’t hate you.

What happens when drinking alcohol?

Even if a moderate consumption of alcohol has positive health benefits, alcohol should be considered a recreation drug and never be consumed in excess. High alcohol consumption may cause heart disease, liver disease, cancer (mouth and liver), pancreatitis, depression and much more. When somebody drinks, some of the alcohol is absorbed by the stomach and the rest (the greatest part) by the small intestine. Afterwards, it enters the bloodstream. At the same time the body is fighting to remove it. A small part of alcohol is removed in the urine and breath but most of it, by the liver. The liver breaks down the alcohol in a toxic chemical called acetaldehyde and oxygen containing molecules that are highly reactive and damaging. These compounds interfere with the normal metabolism of other nutrients, especially lipids and contribute to liver cell damage. Chronic drinkers have deficiency in many essential nutrients such as amino acids, proteins, and certain vitamins. These deficits can derive from an inappropriate diet or/and from alcohol’s effects on these nutrients and their metabolism. The faster the body breaks down the alcohol and removes it, the better. The effects of alcohol on the body depend on blood alcohol levels. Therefore, reduced alcohol degradation may lead to more severe damages to the liver and other organs.

How to reduce the bad effects of alcohol?

Researches show that underfed drinkers break down the alcohol slower than well fed subjects. Therefore, to reduce alcohol effects, even moderate alcohol consumption should be accompanied by a good healthy diet. Heavy drinkers have deficiency in vitamin B complex, C, A, calcium and iron and other nutrients. Administration of antioxidants can help the body eliminate reactive oxygen molecules and other reactive molecules generated from abnormal lipid breakdown. Also, the type of fats consumed is of high importance. Polyunsaturated fats are more susceptible of lipid peroxidation caused by alcohol breakdown and medium-chain triglycerides may reduce the alcoholic fatty liver while long-chain triglycerides increase the risk.

How can olive oil reduce alcohol effects?

  • Olive oil consists of medium-chain-triglycerides which significantly reduce alcoholic fatty liver, while long-chain triglycerides promote it (Lieber). This difference probably results from the fact that they are more likely to be broken down in the body than long–chain triglycerides and therefore are less likely to be deposited in the liver. Since it is not readily absorbed or stored in the adipose tissue of the body, olive oil does not contribute to overweight.

  • Olive oil is a highly monounsaturated fat which is not sensitive to lipid peroxidation. Lipid peroxidation refers to the oxidative degradation of lipids and it is also the consequence of high consumption of alcohol. It most often affects polyunsaturated fatty acids, because they contain multiple double bonds in between that possess especially reactive hydrogen molecules.
  • Olive oil has in its composition vitamin A (retinol) which is a required for patients with cirrhosis.
  • It also has B complex vitamins in small amounts.
  • Extra virgin olive oil contains natural antioxidants that will reduce the alcohol–induced oxidative stress in the liver cells.
  • Another important antioxidant is vitamin E. Alcoholics with cirrhosis often have low vitamin E levels in the liver.
  • Olive oil is very well tolerated by the stomach. It activates the secretion of bile and pancreatic hormones much more naturally than prescribed medicines.
  • Olive oil has also natural chlorophyll which helps the body to take the toxins out of the blood.

And now let’s have a look on the statistics. In Spain medium alcohol consumption Per Capita in 2003-2005 according to World Health Organization was 11.6, in Italy 10.7 litres and Greece 10.8 litres. In the same period Germany had a consumption of 12.8 litres, Denmark 13.4, Poland 13.3 and France 13.4 litres. The difference in consumption is not great, but the difference in death rate caused by alcohol is. While in the Mediterranean Countries, and we refer to all Mediterranean, the death rate is very low, in the rest of the countries, Eastern or Western as well, the death rate is very high. If in Greece with 10.8 litres per capita the death rate is 0.3 per 100000 citizens, in Germany, with 12.8 litres, the death rate caused by alcohol is 3.9.

Please note that statistics can offer data for orientation, they do not provide 100% accuracy since different factors can lead to a specific result.

This article is based on correlation between different studies about alcohol, nutrition, types of fats and their effects, therapy for alcoholism and olive oil composition.

If you liked this post, say thanks by sharing it
Pin It

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(Required)